32 °C Port-au-Prince, HT
4 octobre 2022

FLASH: Un bateau transportant 141 migrants haïtiens a chaviré au large de la côte sud de Cuba

Un bateau transportant 141 migrants haïtiens a chaviré au large de la côte sud de Cuba, près de la province de Cienfuegos, alors qu’il tentait de rejoindre les États-Unis, a rapporté la presse officielle ce samedi.

FLASH: Un bateau transportant 141 migrants haïtiens a chaviré au large de la côte sud de Cuba

Le navire a atterri après huit jours de navigation, a indiqué un reportage de la télévision d’État qui a montré des images des soins de santé qu’ils ont reçus.

“Sur les 141 personnes qui voyageaient sur le navire, au-dessus de sa capacité et dans des conditions précaires, 22 sont des enfants, et il y a des femmes enceintes et des personnes âgées”, a déclaré Nadezka Carvajal, chef des opérations de la Croix-Rouge à Cienfuegos (233 kilomètres de La Havane) .

“L’expédition avait mis le cap sur Miami, aux États-Unis, mais les mauvaises conditions météorologiques les ont amenés sur la côte centre-sud de Cuba”, a déclaré l’un des naufragés au journal local.

C’est la troisième fois cette année que des groupes d’Haïtiens débarquent sur les côtes cubaines dans leur tentative d’atteindre le territoire américain.

En mai dernier, quelque 800 migrants haïtiens, dont un bébé d’un mois, sont arrivés sur la côte nord du centre de Cuba et ont ensuite été renvoyés dans leur pays d’origine.

error: Content is protected !!