32 °C Port-au-Prince, HT
4 octobre 2022

FLASH-Dossier Sogener: Action judiciaire contre le Directeur Général de la DGI Emmanuel Casséus

Les avocats Osner H. Févry, Fritzo Canton, Joissaint Ephésien et Newton Louis St Juste ont intenté ce lundi 30 mai 2022 une action contre le Directeur Général de la DGI, Jean Emmanuel Casséus par devant la juridiction des Référés.

FLASH-Dossier Sogener: Action judiciaire contre le Directeur Général de la DGI Emmanuel Casséus

Selon les informations obtenues par KAPZY NEWS, Jean Emmanuel Casséus doit comparaitre au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince le jeudi 2 juin 2022 à 10 du matin à cause d’une correspondance adressée à ses supérieurs Hiérarchiques laissant entendre que les 4 avocats n’avaient aucun mandat pour agir au nom de l’Etat haïtien, allégations qu’aurait utilisé la Sogener pour intenter une action en justice contre l’Etat mais dont la tenue a été  compromise à deux reprises la semaine dernière.

Selon l’avocat Newton Louis St Juste, il s’agit d’un complot aux niveaux des plus hautes sphères de l’Etat haïtien pour remettre à la Sogener les centrales Varreux et environs 45 Millions de dollars américains. Le directeur général de la DGI devra dire si oui ou non les documents qu’il a signés avec les 4 avocats pour le compte de l’Etat sont faux ou s’il a été forcé de les signer, surenchérit l’avocat.

error: Content is protected !!