34 °C Port-au-Prince, HT
4 octobre 2022

FADHRIS et IRC continuent d’apporter leur soutien aux sinistrés dans le Sud

À Chardonnières, notamment dans les sections communales Dejoie, Rendell, Dusape, Bousquette et LaBaille, l’INTERNATIONAL RESCUE COMMITTE ( IRC) à travers les Femmes en Association pour le Développement d’Haïti et pour le Renforcement de l’Intégration Sociale (FADHRIS) a clôturé les activités d’accompagnement, ce lundi 27 décembre 2021, aux familles victimes du séisme du 14 Août dernier, dans le Sud du pays, a constaté l’agence de presse en Ligne KAPZY NEWS.

FADHRIS et IRC continuent d'apporter leur soutien aux sinistrés dans le Sud

 » Encourageons les familles sinistrées du Sud à rebondir, avec une attention spéciale aux enfants, aux femmes ainsi qu’ aux personnes handicapées après le passage du séisme du 14 août » telle a été la motivation de ladite association qui ne cesse de poser des actions durant cette d’année.

Lors de cette activité, la coordonnatrice de FADHRIS, Mme. Schella LOREUS, a précisé aux micros de KAPZY NEWS qu’une centaine d’enfants ont bénéficié des kits scolaires. 230 kits hygiéniques ont été également distribués et plus de 200 familles ont été soignées à travers des cliniques mobiles.

Dans ses propos, elle souligne que sa prestigieuse association a fait aussi un Don de 50 matelas en vue de permettre aux sinistrés de mieux dormir.

Toutefois, le président du CASEC de la deuxième section communale Dejoie, M. Gaspard Junel ne cache pas ses satisfactions suite au support apporter aux familles victimes du séisme du 14 Août par les organismes susmentionnés qui selon lui un geste de grand coeur.

« C’est avec un sentiment de joie que je recois cette activité grâce aux IRC et FADHRIS qui pensent continuellement à nous depuis après le séisme.

 » Nous saluons encore une fois ses entités qui n’ont jamais découragées de supporter les habitants de Chardonnières, « a conclu le CASEC dans ses propos

error: Content is protected !!