31 °C Port-au-Prince, HT
7 octobre 2022

Dossier assassinat de Jovenel Moïse : Plainte avec constitution de partie civile de l’Etat Haïtien

L’agence de presse en ligne KAPZY NEWS a appris que les Cabinets  Osner H. Févry, Fritzo Canton, Joissaint Ephésien et Newton Louis St Juste ont déposé ce 6 juillet 2022 pour le compte de l’Etat haïtien, une plainte avec constitution de partie civile au cabinet du Juge d’instruction Walter Wesser Voltaire dans le cadre de l’instruction sur l’assassinat du Président Jovenel Moïse.  

Dossier assassinat de Jovenel Moïse : Plainte avec constitution de partie civile de l’Etat Haïtien


A travers cette plainte, l’Etat haïtien se porterait formellement partie civile suite cette atteinte portée à sa souveraineté le 7 juillet 2022.


Il s’agit d’une plainte contre X dans l’instance criminelle qui suit l’instruction, en Haïti ou à l’étranger, conformément à la procuration spéciale datée du 28 octobre 2019 donnant pleins pouvoirs et mandat spécial auxdits Cabinets d’avocats d’assurer la défense des intérêts supérieurs de l’Etat Haïtien en justice contre tiers.

Dans cette plainte nous pouvons lire : « « Qu’il vous plaise, Magistrat, recevoir la plainte avec constitution de partie civile de l’Etat Haïtien contre X dans l’instance criminelle qui suivra en Haïti ou à l’étranger et portant sur le crime du 6 au 7 juillet 2021, dans ses antécédents, itinéraires et conséquences médiates et immédiates aux fins de droit à telles autres de justice et de réparation » ».

Les avocats Osner Févry et Newton Louis St Juste ont fait savoir que de plus amples informations seront fournies concernant cette plainte à travers un point de presse ou un communiqué de presse et ont révélé qu’une démarche similaire est en cours pour l’acheminer au procureur Walter Norkin et au juge américain Jose E. Martinez en charge du dossier aux Etats-Unis.
Kapzy News publiera incessamment le contenu intégral de cette plainte pour ses fidèles lecteurs.

error: Content is protected !!