29 °C Port-au-Prince, HT
2 octobre 2022

Cinéma: Olivier Martelly veut traduire en justice les pirates de son film  » VAKANS « 

Piraté pour être diffusé sur quelques plate-fotmes virtuelles dont YouTube, ce film a connu sa grande première le 14 février 2022. Le producteur exécutif du film, Olivier Martelly, furieux du piratage, se dit prêt à recourir à la justice.

Cinéma: Olivier Martelly veut traduire en justice les pirates de son film " VAKANS "

Parmi les principaux acteurs, nous trouvons les trois (3) frères Martelly, à savoir Olivier, Sandro et Yani, fils de l’ancien Président Michel. Une figure emblématique fait également partie intégrante du film : Rutshelle Guillaume, dans le rôle de la servante Mariza.

Ayant vu son film piraté environ cinq (5) jours après sa sortie officielle, le Producteur exécutif, Olivier Martelly se dit prêt à ester en justice les propriétaires des pages ayant diffusé son film.

Ce film réalisé bar Big O (Dominique Télémaque), était à l’affiche pour ce dimanche 20 février 2022, à sept heures de l’après-midi, à Agora Mall, Palacio del cine, en République Dominicaine.

Suite à son piratage, la diffusion qui devait avoir lieu ce dimanche en terre voisine est annulée.

Le piratage de film est un problème mondial. La cour suprême du Canada a rendu un jugement autour de ce sujet le 14 septembre 2019, selon elle, les fournisseurs de service internet peuvent demander une compensation financière pour coincer les pirates. Cependant, ce montant sera déterminé par la cour fédérale du Canada.

Qu’en dit la loi haïtienne ?

error: Content is protected !!