32 °C Port-au-Prince, HT
4 octobre 2022

Carrefour: Sit-in du 29 mars 2022 contre l’insécurité: Yvon Jérôme dresse un bilan

L’ancien Maire de la commune de Carrefour, Yvon Jérôme, dans un entretien à l’agence en ligne KAPZY NEWS ce mercredi 30 mars 2022, a présenté un bilan de la journée du Sit-in d’hier devant le commissariat OMEGA qui s’est transformée en marche pacifique contre l’insécurité généralisée. Il a profité pour se situer par rapport à la déclaration du premier ministre Ariel Henry.

Carrefour: Sit-in du 29 mars 2022 contre l'insécurité: Yvon Jérôme dresse un bilan

L’ancien Maire se dit satisfait de la journée de manifestation organisée mardi contre l’insécurité. Journée de manifestation organisée à l’occasion de 35ème année depuis que le peuple haïtien a voté par référendum, la constitution du 29 mars 1987.

Il a profité de l’occasion pour se situer contre la déclaration faite par le premier ministre Ariel Henry après que les manifestants des Cayes ont incendié un petit avion à l’aéroport de ladite commune.

« Est-ce que le matériel peut remplacer la valeur humaine », demande-t-il au premier ministre, qui, selon lui méprise la situation d’insécurité et de kidnapping qui gangrène le pays.

Il constate l’indifférence du Premier Ministre face aux cas de ce petit garçon touché par une balle à la tête à Carrefour-feuilles, des personnes assassinées à Martissant et de la situation de paralysie de l’entrée sud de la capitale.

Il conclut en demandant aux haïtiens de s’unir pour construire une nouvelle Haïti.

error: Content is protected !!