34 °C Port-au-Prince, HT
25 septembre 2022

Cap sur la neuvième sortie de l’activité culturelle dénommée «Week-end Poétique» à Carrefour

Étant une activité qui vise à promouvoir la littérature ainsi que les jeunes auteurs au niveau de la commune de Carrefour, «Week-end poétique» permet au public Carrefourois de sucer la moelle osseuse de la vie par les lettres. Initié par l’animateur culturel Blondy Wolf Leblanc dit Gabynho, l’attente de la neuvième sortie de ce projet chatouille déjà l’ imagination de plus d’un.

Cap sur la neuvième sortie de l'activité culturelle dénommée «Week-end Poétique» à Carrefour

Par : Jean Michelot Polynice
Le Cupidon

Ainsi, les objectifs de la neuvième neuvième sortie d’ une telle initiative visent à renouveler l’expérience des éditions précédentes; fidéliser le public et les partenaires de l’événement; expérimenter un modèle économique axé, entre autres, sur le « konbit » ; faire le suivi des ateliers d’écriture dans les écoles afin d’aboutir à la création d’une œuvre collective pour les deux (2) ans de l’événement ;
Construire des partenariats durables avec les structures évoluant dans le domaine littéraire en particulier et de la culture en générale.

Pour la pleine réalisation de cette neuvième sortie ayant pour thème «Prends les livres en otage», il y aura un atelier de création poétique au collège Marie-Thérèse M Julien sis à Mon Repos 44, le 29 Avril 2022. Et cerise sur le gâteau, le 30 Avril 2022, le salon du livre de Carrefour va attiser cette ambiance littéraire, de 9h am à 5h Pm. Cela étant dit, il convient de préciser que des écrivains comme Mardochée Gay, Serge Amos Badio, Lines St Jean, James Francisque, Malaba Pitit Plim, Samuel Taillefer, Franck S. Vanéus, Floriyo Jean Grégory, Lòs Tizplim, Jean François Romy, Ar Guens Jean Mary et Emile Adrace Fils Savoir seront en signature.

À cet effet, ce serait pléonastique de dire qu’il y aura de quoi à satisfaire les plus tendres désirs, à soigner les maux par les mots. Donc, pour célébrer et clore la neuvième sortie de ce grand événement, le berceau de la poésie sera à La Shekinah Hôtel (40, rue De la paix, Thor 10, Carrefour).

©Tous droits réservés©

error: Content is protected !!