32 °C Port-au-Prince, HT
4 octobre 2022

Artibonite : L’UPBAS s’apprête à graduer ses étudiants

L’Université Publique de Bas a
Artibonite à St. Marc (UPBAS), membre du réseau des universités publiques en région (UPR), s’apprete à graduer une première cohorte d’étudiants de trois (3) de ses cinq (5) facultés, le 12 avril 2022

Artibonite : L'UPBAS s'apprête à graduer ses étudiants

Selon des informations parvenues à la rédaction de l’agence en ligne KAPZY NEWS, un total de 172 étudiants provenant de la Faculté d’Administration et des Sciences Économiques (FASE), Faculté des Sciences Juridiques Politiques et Diplomatiques (FSJPD) et Faculté des Sciences de l’Éducation (FSE) y seront gradués.

Cette université a été placée à St Marc en 2015 grace au concours du MENPF et des citoyens engagés dans la cause du developpement de Saint Marc. Elle a connue une crise récurente depuis son implantation jusqu’à l’installation de l’actuelle commission de gestion composé de trois doyens dont Déus Deronneth, Yonel Mathieu Fleurissaint et Doyen Wilfrid Azarre président. Cette commission œuvre pour changer les choses en priorisant la portée académique de l’institution.

Jeune mais efficace dans son plan d’action, l’UPBAS veut prioriser la recherche. Elle participe au projet de la recherche et developpement lancé et financé par fonds BRH clos le 24 février 2022.

Il est à noter que l’UPBAS se veut une référence dans la formation universitaire moderne en faisant un encrage territorial de la formation donnée. Cette stratégie permet de vérifier l’employabilité de ses produits.

error: Content is protected !!