31 °C Port-au-Prince, HT
4 octobre 2022

7 février 2022 : le sénat haïtien se positionne

Dans une correspondance titrée de « Gouvernance Politique Post 7 février 2022 », le tiers restant du Sénat haitien clame sa position et se rappel qu’il est co-depositaire de la souveraineté nationale

7 février 2022 : le sénat haïtien se positionne

Dans un contexte politique délicat et une montée étonnante de l’insécurité, le 7 février, date constitutionnelle à laquelle un nouveau président devrait prendre les rennes de l’État, le tiers du sénat enonce cinq (5) points clés pour présenter sa position par rapport au gouvernement du Premier Ministre Ariel HENRY.

Le sénat demande que l’écharpe présidentielle lui soit remise par le secrétaire général du Palais National pour qu’il puisse la déposer au Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH).

Cependant, il est ouvert aux consensus, et invite Ariel HENRY à participer à un large consensus qui permettra à Haïti de sortir de ce carcan. Ce, après la remise de l’écharpe, car Ariel HENRY, selon le Sénat sera en train de liquider les affaires courantes après le 7 février 2022.

Notons que cette résolution porte les signatures des Sénateurs Pierre Patrice DUMONT, Président de la commission des Affaires Politiques et Joseph LAMBERT, Président du tiers-Sénat.

error: Content is protected !!