33 °C Port-au-Prince, HT
29 septembre 2022

58,33 % de femmes intègrent le gouvernement chilien, le MCFDF salue l’émancipation des femmes dans les affaires politiques

Dans une note adressée à l’agence de presse KAPZY NEWS le 24 janvier 2022, le ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (MCFDF) a salué la composition de gouvernement chilien qui est majoritairement constitué de sexe féminin.

58,33 % de femmes intègrent le gouvernement chilien, le MCFDF salue l'émancipation des femmes dans les affaires politiques

Le gouvernement chilien est formé de vingt-quatre (24 ) personnes, où l’on trouve 58,33 % des membres sont de sexes féminins en raison de quartoze femmes siégées à côté de dix (10) garçons qui représentent seulement 41,66% des membres du gouvernement.

Pour le MCFDF, cette action doit surtout pousser les autres nations à prendre beaucoup plus en considération la défense contre la domination masculine dans les institutions publiques et elle doit les inciter d’investir encore plus davantage dans la promotion pour l’émancipation des femmes.

Le MCFDF croit que le gouvernement chilien envoie un message d’espoir à toutes les femmes du monde. Ce message est dédié non seulement aux associations et organisations du Chili qui luttent pour la question de l’émancipation des femmes, mais aussi à celles qui luttent pour cette cause dans le monde entier.

La note lance une invitation à toutes les associations du territoire qui font la promotion pour l’émancipation des femmes de les impliquer beaucoup plus dans les affaires politiques du pays, afin qu’elles puissent bénéficier leur place dans la politique nationale. Car les femmes haïtiennes, précise la note, méritent de meilleures conditions pour pouvoir jouir pleinement de leurs droits civils et politiques.

error: Content is protected !!